Site officiel de l'Office de Tourisme du Pays de Hautefort - Périgord Noir  

Hautefort en vidéo


Agenda / Calendrier

Partager

       

Brochure

Météo

Météo Hautefort © meteocity.com

 

JOURNEE DECOUVERTE

 

 

Au carrefour du Périgord, de la Haute-Vienne, de la Corrèze, ce coin de terre raconte l'histoire des hommes et de leur savoir faire.

 42 €
/pers

  

09h45 : Accueil à l'Office de Tourisme. Présentation de la journée.

10h-11h30 : Visite guidée du Musée de la Médecine. Unique en France, le bâtiment classé monument historique abrite un musée dont le but est de présenter d’une part la vie dans l’Ancien Hospice avec son environnement social, politique, économique et médical et d’autre part de nombreuses expositions ayant trait à la médecine à travers les âges. Découverte des jardins des Simples à l'ancien hospice. Apprenez à reconnaître les plantes médicinales utilisées au Moyen Age.

12h-14h : Repas

14h30-15h30 : Visite gudée du Château de Hautefort. L'élégante silhouette du château de Hautefort se profile au sommet d'un plateau qui domine les vallées de la Bauze et de la Lourde, deux affluents de l'Auvézère. Au 17ème siècle, l'ancienne forteresse médiévale se transforme en demeure de plaisance. Abandonnant progressivement son appareil défensif pour l'agrément d'une architecture classique, le chateau neuf reflète la puissance des seigneurs de Hautefort. Les appartements meublés, les pièces de réception, la chapelle, la tour de Bretagne (la plus ancienne du château) et les souterrains sont ouverts à la visite.

Visite libre des Jardins : Les jardins à la Française portent depuis 2004 le label « Jardins Remarquables » et offrent une vue spectaculaire sur le village et la campagne. Le parc à l’Anglaise propose des promenades particulièrement vastes et variées.

16h 00 : Visite guidée de la grotte de Tourtoirac : découverte en 1995, la Grotte de Tourtoirac a émerveillé son inventeur puis ses amis spéléologues. La mise en lumières vous accompagnera tout au long de la rivière souterraine dans cet univers mystérieux et magique. Entièrement accessible aux personnes handicapées et à mobilité réduite, La Grotte de Tourtoirac est la première à disposer d'un éclairage par LED pour allier spectacle grandiose et économie d'énergie

18h00 : Départ

Gratuités :
1 pour 20 payants (chauffeur) et 2 pour 40 payants (chauffeur et accompagnateur)

Réservations :
info@ot-hautefort.com

Tél : 05.53.50.40.27

 

 

 


 
Office de Tourisme du Pays de Hautefort
Portail touristique du Périgord Noir - Pays du Périgord Noir
Réalisation  Evolutis Web Agency  - Centrale de réservation : EWAResa
© 2009 - tous droits réservés