Faire des rencontres en France : quelles méthodes pour y parvenir ?

Il est dur d’être célibataire. Quand vous passez vos soirées seul et que la solitude vous pèse, il est temps d’y trouver une solution. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour rencontrer des filles. Que ce soit pour une relation amicale, érotique ou sentimentale.

En France, comme partout ailleurs, il est possible de rencontrer des filles par le biais d’applications et de sites de rencontres en tous genres. Mais également par le biais d’amis. Comment ? Vous le découvrirez dans les paragraphes suivants.

Les sites ou les applications pour les rencontres plus faciles ?

Les sites et applications de rencontres ne sont pas toujours l’idéal pour faire des rencontres, surtout lorsque vous recherchez quelque chose de durable. Toutefois, lorsque vous avez envie de passer du bon temps avec quelqu’un, flirter voire même coucher avec lui, les applications restent toujours d’actualité. Et parmi celles-ci, Tinder semble faire l’unanimité, mais il n’y a pas que cette application. L’univers du chat en ligne regorge d’une variété d’application pour faciliter les interactions entre les internautes qui veulent baiser ou nouer des relations. On peut donc citer C-date, EasyFlirt, Jacquie & Michel et bien plus encore.

En dehors de ces moyens, il y a la possibilité de rencontrer quelqu’un par le biais d’un ami. Cette façon de procéder est très répandue, car généralement plus facile. Puisque la mise en contacte se fait par l’intermédiaire d’une personne que les deux concernés connaissent bien. C’est une garantie que ne peuvent offrir les sites et applications de rencontres.

Des rencontres par contacts interposés

N’hésitez pas à vous servir de vos contacts pour faire de nouvelles connaissances. C’est simple et facile. D’ailleurs, ne dit-on pas que « les ami(e)s de mes ami(e)s sont mes ami(e)s » ?

Cette règle s’exploite à merveille dans ce cas de figure. Elle a pour base vos collègues de bureaux, vos camarades, bref, tous vos ami(e)s. Voyez chacun d’entre eux comme un arbre aux branches et aux racines multiples. Les branches et les racines étant les personnes (amis et connaissances) qui gravitent autour de tout un chacun.

De façon plus compréhensive, les personnes que vous connaissez deviennent un tremplin qui peut vous propulser vers beaucoup plus de nouveaux visages. Ça en fait du monde, de nouvelles connaissances, de nouveaux amis et qui sait, de nouvelles amantes. Que ce soit pour une rencontre coquine ou pour toujours, vous déciderez avec l’intéressée. Et peut-être pour plan cul.

Comment procéder pour faire des rencontres par le biais d’un contact ?

Voici le mode d’emploi pour y arriver aisément :

  • Lorsque vos ami(e)s s’en vont flâner, trainer, déjeuner ou prendre l’apéro avec des connaissances à eux qui vous sont inconnus, n’ayez pas peur de les accompagner.
  • Participez ou coordonnez des fêtes auxquelles chacune des personnes invitées est tenue d’amener quelqu’un que vous ne connaissez pas.
  • Soyez ouvert à tout. Même s’il s’agit d’un rassemblement auquel vous êtes invité où tout le monde vous est inconnu.
  • Rendez-vous le plus souvent possible dans des lieux publics comme les boites de nuit, les bars, etc. Il y a très souvent foule dans ces endroits.

En conclusion, vous n’aurez pas droit à un exemple prouvant l’efficacité de cette méthode, mais plutôt à une exhortation. Il est clair que plus vous avez d’amis, plus vous pourrez faire de nouvelles rencontres. Ce qui vous permettra à coup sûr de trouver chaussure à votre pied et bien plus s’il y a affinité.