Site officiel de l'Office de Tourisme du Pays de Hautefort - Périgord Noir  

Hautefort en vidéo


Agenda / Calendrier

Partager

       

Brochure

Météo

Météo Hautefort © meteocity.com

Nailhac 

« Nata aqua » - eau naissante - ou « Novale » - terre défrichée, déboisée pour la culture: telles peuvent être les origines de la petite bourgade de Nailhac.

   L’église du 13ème Siècle a l’originalité de posséder un clocher à « peigne » dans lequel peuvent loger quatre cloches ; aujourd’hui, une seule embellit cet édifice, les trois autres ayant été fondues pendant la Révolution Française.

A cette architecture s’ajoute un paysage invitant à la flânerie et au rêve : rendez-vous sur la butte de Chassaing, retrouvez l’univers de « la petite Nicette », roman écrit par Eugène Le Roy, et admirez cette campagne paisible…    

 

Pourtant, de nombreux « cluzeaux », galeries souterraines, serpentent sous cette commune… 
Son territoire ravit randonneurs et amoureux de la nature.                                                                                    

Un circuit pédestre exceptionnel orné de nombreuses richesses bâties serpente au travers des noyeraies peuplant cette campagne.

Ce qui caractérise Nailhac, outre les nombreux points de vue sur le château de Hautefort, c’est à coup sûr son importante production de noix corne et franquette, la noix corne étant reconnue comme la variété de souche locale. Nailhac où se déroule la fête de la noix le 3ème dimanche d'août.                                         

D'ailleurs cet été 2005 lors de la 4ème fête de la noix a eu lieu l'intronisation de la "Confrérie de la Noix du Périgord de Nailhac en Pays de Hautefort".

 

  

 En savoir plus

 

This peaceful little village with its walnut plantations is the place that the local writer Eugène Le Roy chose to set the scene of his novel Nicette et Milou. In August the village organizes the Walnut Fair (see pictures under).         

 

                                                                                                             

 


 
Office de Tourisme du Pays de Hautefort
Portail touristique du Périgord Noir - Pays du Périgord Noir
Réalisation  Evolutis Web Agency  - Centrale de réservation : EWAResa
© 2009 - tous droits réservés